TOUT SAVOIR SUR LE GEL HYDROALCOOLIQUE "GEL 703"
Sa création, sa composition, ses normes... On vous explique tout.
SA CRÉATION
Au plus fort de la crise sanitaire de 2020, nous avons choisi de créer un gel hydroalcoolique en collaboration avec les équipes de soin d'un grand hôpital parisien dans le but de répondre au plus près à leurs besoins. D'abord sous arrêté dérogatoire sous la forme du "GEL65", notre laboratoire a acquit toutes les certifications qui nous ont permises de créer le "GEL 703", un gel hydroalcoolique qui répond aux normes EN 1500, EN 14476, EN 13727+A2 et EN 13624.
SA COMPOSITION
Sa composition est faite à partir de 70% d'alcool, c'est une base nécessaire pour une véritable action virucide et bactéricide. S'ajoute ensuite de la glycérine (3%) afin que le produit ne soit pas agressif pour les mains. Enfin, la juste dose de Carbomère permet de rendre de gélifier la solution afin qu'elles ne soient pas trop liquide, ni qu'elle ne colle aux mains.
Il en résulte un gel hydroalcoolique qui ne colle pas les mains et qui peux être utilisé de manière intensive.
La qualité de l'alcool utilisée, issue d'une distillation "surfin", offre une très haute qualité tant analytique qu’organoleptique. Cela se traduit par une odeur d'alcool plus agréable.
SES NORMES
Notre gel hydroalcoolique réponds aux principales normes établies par le Comité européen de Normalisation (CEN) pour prouver l'efficacité biocide d'une solution.
EN 1500 (Antiséptique) : Cette norme détermine si un produit destiné au traitement hygiénique des mains réduit efficacement la flore microbienne des mains par friction.
EN 14476 (Virucide) : Cette norme indique que le produit est capable de tuer les virus. On parle d’une activité virucide.
EN 13727+A2 (Bactéricide) : Cette norme indique que le produit détruit les bactéries présentes sur les mains et les surfaces. Pour une efficacité optimale, la friction des mains doit être de 30 sec.
EN 13624 (Levuricide / Fongicide) : Cette norme décrit l'efficacité du produit sur les champignons et les levures pouvant être présents sur les mains.