Conditions Générales de Vente
Objet
www.purity.fr est un site appartenant à la société Laboratoire Français Industriel (LFI),
SARL au capital de 100 000 euros, dont le siège social se situe :
314, rue du professeur Paul Milliez - ZA des nations
94506 Champigny-sur-Marne Cedex - France
Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les relations contractuelles entre le Laboratoire Français Industriel et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces Conditions Générales de Vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Elles sont applicables en France métropolitaine, Corse, Belgique et Luxembourg (à l'exclusion des délais de livraison éventuels pour celle-ci).
Produits
Les produits commercialisés par www.purity.fr sont des produits d'hygiène dont la fiche de données de sécurité est accessible ICI
Le client est appelé à prendre connaissance des précautions d'emploi de ces produits.
Prix
Les prix indiqués pour chacun des produits commercialisés par www.purity.fr s'entendent en euros, T.V.A. à 5.5 % (Hors accessoire. T.V.A 20%) comprise et hors frais de livraison, sauf stipulation contraire.
Paiement
La livraison des produits commandés par les clients consommateurs est conditionnée au paiement du prix des produits. Le règlement des produits pour les commandes en provenance de la France métropolitaine est payable avant expédition :
• Par Paypal
• Par carte bancaire
• Par virement bancaire
Livraison
www.purity.fr s'engage à respecter une date limite de livraison du ou des produits et met à votre disposition à titre indicatif, un délai de livraison moyen. Jusqu'à expédition effective du ou des produit, le client peut à tout moment exercer son droit de rétractation et réclamer le remboursement des sommes engagées. La livraison s'effectue par les transporteurs de www.purity.fr en France métropolitaine.
À la réception des colis, vous devez impérativement :
• vérifier le contenu et la conformité de/des références commandées,
• vérifier le bon état général de/des produits et pas uniquement de l'emballage.
En cas de problème constaté à la réception, vous devez apposer une mention claire et précise des dégâts sur le bon présenté par le transporteur au moment de la signature.
Il est impératif de préciser le produit concerné ainsi que l'emplacement de la dégradation sur le produit.
Par exemple :
1. « Bouteille abimée sur partie supérieure »;
2. « Bidon fissurée, liquide absent »;
3. « Doseur endommagé »;
Émettre immédiatement des réserves sur le bon de livraison (datées, détaillées et explicites) et formuler une protestation motivée auprès du transporteur dans un délai de 72 heures à compter de la livraison, par lettre recommandée.
Le client devra envoyer tous ces éléments au transporteur chargé de cette livraison et joindre une copie à LFI également. Et, dans le cas, où le chauffeur refuserait d'attendre la vérification de la marchandise, merci de noter la phrase suivante sur le bon de livraison du transporteur : "le chauffeur ayant refusé d'attendre la vérification de la marchandise, nous prenons toutes réserves quant à l'état de la marchandise et au nombre exact de colis reçus".
Attention :
La mention « sous réserve de déballage » n'est pas valable et non reconnue comme telle.
Toutes livraisons acceptées sans réserves sont considérées comme reçues en bon état de livraison. Dans ce cas aucune réclamation ne sera possible auprès du transporteur ou de LFI. En cas d'absence le jour de la livraison, le livreur vous déposera un avis de passage. Dès lors, vous pourrez contacter directement la société de transport afin de fixer une nouvelle date de présentation de/ des colis. Si la livraison s'effectue à un voisin ou au gardien, à la demande du client, l'absence de réserves est sous la responsabilité du client.
Rétractation
En application du code de la Consommation, le client dispose de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour se rétracter et retourner le(s) Produit(s) sans devoir donner de motif et sans pénalité, exception faite des frais de retour qui restent à sa charge. Les produits doivent être retournés neufs et dans leur emballage d’origine. Le retour s’effectue sous un délai maximal de 14 jours à l’adresse du laboratoire : Laboratoire Français Industriel, 314, rue du professeur Paul Milliez - ZA des nations - 94506 Champigny-sur-Marne Cedex - France.
Le remboursement sera effectif dans un délai de deux semaines à compter de la réception du (des) produit(s) retourné(s).